La chirurgie de la main fait partie de la chirurgie plastique, il est donc tout a fait logique de trouver ces deux spécialités associées.
La microchirurgie utilise un moyen de grossissement optique (10 à 40 fois) permettant de suturer des vaisseaux de l’ordre du µ millimètre de diamètre utilisant des fils de suture 4 à 6 fois plus fins qu’un cheveu.
La microchirurgie a pénétré de nombreux domaines mais c’est surtout en Chirurgie plastique et notamment en chirurgie de la main, que cette technique a le plus évolué non seulement en urgence mais aussi en chirurgie secondaire reconstructive.
En urgence, la microchirurgie est devenue une arme quasi quotidienne, à côté de l’acte spectaculaire de la replantation de membre ou de doigt, elle permet plus prosaïquement de réparer les vaisseaux, artères ou veines lésés dans les traumatismes complexes.
En secondaire la microchirurgie permet des reconstructions audacieuses et élégantes, en un temps, en permettant de transférer des tissus d’un endroit à un autre, peau, muscle, os, par exemple, transfert d’un orteil pour reconstruire un pouce amputé.
Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.
Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir "à tête reposée".
Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.
Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention, ou nous nous reverrons de toute manière, avant l’anesthésie.
© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Webmaster Bienvustudio.