La plastie abdominale reste la meilleure indication quand vous n’avez plus le ventre d’avant. Le ventre peut avoir été abîmé par les grossesses, l’amaigrissement, le manque d’exercice ou une mauvaise alimentation. La peau est en excès, épaissie de graisse et les muscles distendus. La DLA, c’est resserrer vos muscles, enlever l’excédent de peau et de graisses. Les vergetures si vous en avez en dessous de l’ombilic, une cicatrice d’appendicite ou de césarienne, éventuelle, disparaîtront.
Une liposuccion des hanches est souvent associée pour enlever la graisse déposée à cet endroit, et resserrer la taille.
Tant que votre poids est stable, que votre style de vie est sain, qu’il n’y aura pas d’autre maternité, le ventre ne suit pas l’effet de la gravité comme le visage ou les seins et les résultats seront durables
Tout dépend de ce que vous faîtes, si votre travail n’est pas physique vous pouvez le reprendre à 2-3 semaines, si votre travail est physique et si les muscles ont été resserrés, il faut attendre plus longtemps, au moins 4 semaines.
Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez reprendre des exercices légers de cardio à 4 semaines, les exercices normaux ne devront pas être repris avant 8 semaines.
Notre objectif principal, c’est la réussite, donc tout est fait pour minimiser les risques mais des complications peuvent survenir, comme :
Toutes les femmes sont concernées par leurs cicatrices. Le chirurgien aussi fera tout ce qui lui est possible pour que la cicatrice soit belle, elle sera surveillée pendant les 3 premiers mois période où on peut agir efficacement. Notre protocole est d’agir à ce moment et non d’attendre 1 an, lorsqu’elles sont matures et donc difficiles à améliorer, sans une révision chirurgicale.
LES CICATRICES
La cicatrice est placée le plus bas possible, au ras du pubis, en dessous d’une éventuelle cicatrice de césarienne et remontée en fer à cheval vers les hanches pour que vous puissiez porter le maillot brésilien.
Non, les douleurs sont minimes, même si elles sont plus importantes lorsque les muscles sont resserrés. Les muscles ne sont pas coupés comme dans une césarienne. Les douleurs répondent bien aux anti-douleurs de base.
Seulement si elle est limitée au dessous de l’ombilic, on parlera d’un mini-lifting qui est réservé à ceux ou celles qui n’ont pas de muscles relâchés, de vergetures, qui ont un simple excédent cutané sous ombilical. L’incision horizontale sus pubienne sera alors courte et il n’y aura pas d’incision autour de l’ombilic.
Dans la plupart des cas, une abdominoplastie complète, demandera 2 à 3 jours d’hospitalisation.
Vous pouvez n’avoir :
Lorsque la peau se distend, le fascia entre les muscles verticaux et les muscles droits se sépare aussi. Cette séparation (diastasis) ne se réparera pas, c’est souvent le cas après l’accouchement.
Non, il faut simplement maigrir dans le ventre par un régime amaigrissant, sinon le ventre restera toujours convexe. C’est souvent le cas des hommes.
Le ventre reste dur, gonflé (surtout si l’intervention s’est compliquée d’un sérome), insensible longtemps, Pour apprécier sa nouvelle silhouette le plus souvent spectaculaire, ventre plat, ferme, taille affinée il faut attendre souvent 6 mois, 1 an.
Une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, pauvre en graisse et en sucres rapides, mais riche en protéines et une activité physique régulière, contribueront à maintenir les résultats, en luttant contre le retour des kilos.
Se souvenir, pour garder un ventre plat : Évitez riz et pommes de terre, privilégiez les épinards, tomates cuites, zucchini, asperges…
Il n’y a qu’un excès de graisse avec de bons muscles et une peau ferme et élastique : c’est l’indication d’une liposuccion. La liposuccion abdominale se fait sous AG ou rachi-anesthésie, sur base externe (en ambulatoire ,sans hospitalisation, vous rentrez chez vous le jour même). Mais il faut prévoir d’être raccompagné chez vous et que quelqu’un reste avec vous la nuit qui suit l’intervention.
Les incisions pour introduire la canule d’aspiration sont négligeables, situées au niveau du pubis et du nombril pour aller chercher la graisse au-dessus de l’ombilic. Peu douloureuse, légèrement inconfortable mais avec des ecchymoses et souvent un gonflement important. Le port de la gaine élastique en post-opératoire est impératif de façon continue pendant 8 jours, puis simplement 8 heures par jour jusqu’à ce que le ventre soit complètement dégonflé. La graisse cicatrise plus vite que la peau mais il faudra attendre 2 à 3 mois pour apprécier le résultat final. La reprise d’activité se fait à partir du 3ème ou 4ème jour, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, dès l’instant que vous n’avez pas mal.
C’est l’intérêt d’une endo-abdominoplastie avec resserrement des muscles sous endoscopie. Cette intervention ne laisse pratiquement pas de cicatrice. La convalescence est rapide. Le port d’une ceinture abdominale est impératif en continue, jour et nuit, pendant un mois, puis simplement la nuit les 15 jours suivants, tout en se souvenant que la période où la suture musculaire est la moins solide c’est entre le 11ème et le 18ème jour.
Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.
Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation, à tête reposée.
Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.
Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou par téléphone ou email, voire le matin de l’intervention avant l’anesthésie avant que l’on vous endorme.
Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.
Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir "à tête reposée".
Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.
Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention, ou nous nous reverrons de toute manière, avant l’anesthésie.
© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Webmaster Bienvustudio.